Le dîner de Saint Valentin le plus mignon du monde !

Le dîner de Saint Valentin le plus mignon du monde !

hamsters diner saint valentin

Vous aimez les hamsters ? Vous aimez aussi le romantisme et tout particulièrement les dîners aux chandelles ?

Alors préparez-vous à fondre devant votre écran, car la vidéo que vous allez voir est d'une mignonceté presque insoutenable !

Sans doute l'ignoriez-vous, mais les hamsters aussi fêtent la Saint-Valentin. C'est du moins le cas de ces deux adorables boules de poils, réunies pour un soirée en amoureux des plus romantiques.

Au programme ? Balade en pirogue, dîner en tête-à-tête préparé par un grand chef et concert privé d'un accordéoniste.

Pas de doute, ces deux hamsters ont passé une meilleure Saint Valentin que bon nombre d'humains!

Lire la Vidéo !

Par Sophie Le RouxCrédits photo : Youtube - HelloDenizen

Faites connaissance avec Atchoum, la nouvelle coqueluche (très) poilue du web !

Faites connaissance avec Atchoum, la nouvelle coqueluche (très) poilue du web !

atchoum chat star

Dormir avec son doudou, s'installer dans le lavabo,

jouer dans les rideaux, regarder par la fenêtre, s'assoir sur le clavier de l'ordinateur... Les activités favorites d'Atchoum ne laissent aucun doute : cette boule de poils est bien un chat.

"On reçoit même des messages en russe"

Inscrit voilà quelques jours seulement sur Instagram etFacebook, il compte déjà des dizaines de milliers de fans. Un succès qu'il doit à son étonnante frimousse, et auquel sa propriétaire, Nathalie Côté, n'était pas vraiment préparée.

"On ne s’attendait pas du tout à ça. Le téléphone ne dérougit pas. On nous demande des entrevues de partout dans le monde. On reçoit même des messages en russe", confie-t-elle à l'Agence QMI.

Ce matou aux yeux dorés originaire de Repentigny, au Canada, souffre d'un déséquilibre hormonal, l'hypertrichose, qui engendre une pilosité abondante et envahissante, notamment sur le faciès. Atchoum a aussi des pattes anormalement grandes et ses griffes lui ont été retirées car elles poussaient de façon circulaire.

Atchoum ne deviendra pas un animal de cirque

Mais la maladie qui confère à Atchoum son look unique ne l'empêche pas de vivre une vie de chat paisible et heureuse. En témoignent les photos publiées chaque jour par son humaine !

En quelques jours, le félin canadien âgé de 9 mois est devenu la nouvelle coqueluche des amoureux des chats aux 4 coins du monde. De nombreux médias ont contacté Nathalie qui a même été invitée sur plusieurs plateaux télé étrangers. "On trouve ça fantastique. Mais on va voir comment Atchoum réagit. On ne veut pas en faire un animal de cirque, et on ne veut pas le stresser non plus" affirme-t-elle.

Atchoum ne devrait donc pas suivre la voie de Grumpy Cat. Le matou le plus grincheux du web ne cesse de courir plateaux de télévision, de tournage et studios photos, rapportant à ses humains un très joli pactole !

 

atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star
atchoum chat star

Avez-vous déjà vu un adorable lapin apporter des bières à son humain ? Maintenant oui !

Avez-vous déjà vu un adorable lapin apporter des bières à son humain ? Maintenant oui !

un lapin apporte une bière à son maître

Non, les chiens n'ont pas le monopole de la serviabilité.

Certes, ils apportent à leurs maîtres leur journal et leurs chaussons, mais servent-ils des bières d'une façon aussi adorable que ce lapin ?

Wallace est en effet devenu un serveur hors-pair depuis que son maître lui a construit un chariot dans lequel il peut transporter des boissons d'un bout à l'autre maison.

Le lapin n'est peut-être pas des plus rapides, mais il a le mérite d'être très précautionneux lorsque dressé sur ses pattes arrière, il pousse son chariot pour l'apporter à son humain.

L'apprentissage fut long et fastidieux, avoue l'heureux et très fier propriétaire de Wallace, mais les voici désormais au point !

Vous aussi, vous avez une soudaine envie de construite un chariot à boissons pour votre compagnon à 4 pattes ?

Lire la vidéo !

Magnifique ! Ils transforment leur maison en paradis pour chats

Magnifique ! Ils transforment leur maison en paradis pour chats

maison chat

Amoureux des chats et amateurs de design, J.En et C.Rand, un couple originaire de Singapore, font partie de ces chanceux qui allient travail et passion.

Les deux jeunes mariés et entrepreneurs mettent en effet au service des félins tout leur talent et toute leur imagination.

Si pour leur sécurité, nous préférons garder nos chats à l'intérieur, offrons-leur au moins une maison adaptée à leurs besoins de grimpeurs et observateurs. Voilà le credo de En et Rand.

Des escaliers, des plateformes, des hamacs, des boîtes et recoins où se cacher, le tout s'intégrant parfaitement à l'intérieur de la maison : J.En et C. Rand se sont lancés dans la création d'espaces aussi jolis que cat-friendly. Ils proposent aux propriétaires de chats de repenser l'aménagement de leurs logements pour assurer le bien-être de ces petits félins d'intérieur.

Et c'est naturellement par leur maison qu'ils ont commencé. Les deux chats du couple, adoptés dans un refuge, vivent aujourd'hui dans un véritable paradis félin dont les photos ont de quoi faire rêver.

 







 

Par Sophie Le RouxCrédits photo : J.En et C.Rand Designs

5 idées de cadeaux de Noël pour votre chat

5 idées de cadeaux de Noël pour votre chat

chaton noël

Plus que quelques jours pour achever la difficile épreuve des cadeaux de Noël !

Vous souhaitez que votre chat, comme tout le reste de la famille, ait lui aussi son petit paquet sous le sapin ? Mais qu'offrir à votre cher et tendre félin ?

Jouets, accessoires de cocooning, gourmandises, à petit prix ou plus luxueux : quelque idées de cadeaux de Noël pour votre chat, dénichées sur Conso Animo !

Une station de massage

Faites de votre chat un véritable pacha avec la station de massage Senses Catit Design ! Il se roulera de plaisir sur les picots et brosses de ce jouet plaisir dans lequel vous pourrez glisser de l'herbe à chat pour encore plus de bonheur.

Une box remplie de surprises

Jouets, friandises, produits d'hygiène et d'entretien... la Miaoubox est soigneusement préparée chaque mois avec des produits de marque pour faire autant plaisir aux chats qu'à leurs propriétaires.

Pour 17,90 euros, vous recevrez chaque mois une sélection de nouveautés et indispensables qui combleront votre matou adoré ! Car si tout le contenu de la box ne l'enthousiasme pas, le carton, lui, lui plaira à coup sûr à chaque fois !

miaoubox

Un arbre à chat pour réveiller son côté sauvage

Cachette, tunnel, hamacs, panier douillet.. l'arbre à chat Wildcat comblera votre matou ! Avec son look sauvage, ses plateformes et jouets, il fera ressortir le félin habile et agile qui sommeille en votre chat !

 

 

Un hamac pour l'hiver

Offrez à votre cher et tendre matou un petit coin de paradis en fixant à votre radiateur le hamac pour chat Yumi ! Il deviendra sans aucun doute son nid douillet préféré, du moins pendant les longs mois d'hiver.

hamac pour chat

De savoureuses friandises

Même le soir du Réveillon de Noël, on ne partage pas son repas avec son chat, et on ne lui donne pas non plus ses restes ! Faites plutôt plaisir à votre chat en lui préparant un diner spécial ou en lui offrant de savoureuses gourmandises.

Canard, poulet, formage, boeuf, saumon, thon ou dinde : croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, les friandises Dreamies Catisfactions vont faire rêver votre chat !

> Testez gratuitement les friandises Catisfactions avec Conso Animo ! Pour postuler, cliquez ici.

> 5 idées de cadeaux pour votre chien

>> Donnez votre avis sur les produits que vous utilisez et découvrez ceux des autres propriétaires d'animaux sur Conso Animo, le 1er site d'avis et de test de produits pour animaux de compagnie.

 

Par Sophie Le Roux

Un vrai miracle : un chat survit 36 jours enfermé dans un carton de déménagement

Un vrai miracle : un chat survit 36 jours enfermé dans un carton de déménagement

mee meow

Mee Moowe est une véritable miraculée.

Cette chatte a passé plus d'un mois enfermée dans un carton de déménagement, sans rien à boire ni à manger. Mais elle est aujourd'hui saine et sauve, pour le plus grand bonheur de ses humains terriblement inquiets.

En septembre dernier, Ashley Barth, son mari et ses enfants ont embauché des déménageurs pour emballer tous leurs biens. La famille originaire de Suffolk, en Virginie, devait s'envoler quelques semaines plus tard pour Hawaii. Mais alors que la maison se vidait, le chat a disparu.

"C'était déchirant"

"J'étais vraiment inquiète et commençais à imaginer le pire" confie Ashley. "Peut-être s'était-elle enfuie, peut-être que les déménageurs lui avaient fait peur et qu'elle avait estimé qu'il y avait trop de bruit". Après le départ des déménageurs, la famille est restée trois jours dans sa maison, attendant le retour de Mee Moowe. Mais le chat n'est pas revenu et l'heure du grand départ est arrivée. C'est le coeur lourd que les Barth ont quitté la Virginie.

"Ça m'a rendue malade. C'était déchirant" raconte Ashley à WAVY-TV. "Mes filles étaient dévastées, elles me disaient qu'on ne pouvait pas partir sans Mee Moowe".

Ce n'est que 36 jours plus tard que les déménageurs ont commencé à déballer les cartons dans la nouvelle maison de la famille Barth. Ashley raconte n'en avoir pas cru ses oreilles quand elle a entendu un miaulement venir de l'un d'entre eux. Mais quand une deuxième plainte s'est fait entendre, il n'y avait plus de doute possible.

Et maintenant la quarantaine

Conduite d'urgence chez un vétérinaire, Mee Moowe souffrait d'une anémie et avait perdu plus de la moitié de sa masse corporelle. La pauvre chatte pouvait à peine tenir sur ses pattes et ses yeux étaient collés par des croûtes. "J'étais en état de choc" explique Ashley. "Je ne pouvais pas le croire. J'étais heureuse qu'elle soit vivante. Mais furieuse de ce qu'il lui était arrivé".

Mee Moowe ne pourra hélas pas se remettre de cette traumatisante expérience auprès de sa famille. Du moins pas pour le moment. La chatte devait rester quelques jours de plus en Virginie avec un proche, jusqu'à ce que son processus de vaccination nécessaire pour venir à Hawaii soit achevé. Elle a alors été placée en quarantaine, et devra y rester pendant trois longs mois.

Sûr qu'après cette histoire, Mee Moowe fera partie des rares chats qui n'aiment pas les cartons !

Par Sophie Le RouxCrédits photo : WAY TV

Faites connaissance avec les serveurs les plus mignons du monde !

Faites connaissance avec les serveurs les plus mignons du monde !

hamster

Vous craquez pour le serveur ou la serveuse de votre bar préféré ? C'est d'ailleurs pour ça que vous y passez toutes vos soirées ?

Oubliez-le/la, car vous allez faire connaissance avec les barmen les plus mignons de la planète !

Pas de doute, dans leur petit monde, ils doivent encaisser moult pourboires !

Des dizaines de milliers de fans

Ces serveurs, ce sont des hamsters, d'adorables boules de poils que leur propriétaire, un Japonais répondant au nom de kawanabesatou sur Twitter, ne se lasse pas de photographier derrière les mini-comptoirs de mini-bars proposant des mini-bouteilles et des mini-sushis.

Chaque jour, les quelques 50 000 abandonnés de kawanabesatou découvrent de nouvelles photos des petites boules de poils.

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressembleraient vos restaurants et bars favoris s'ils étaient tenus par des hamsters ? Le moment est venu de le découvrir !
 

hamster

hamster

hamster

hamster

hamster

hamster

hamster

hamster

 

Par Sophie Le RouxCrédits photo : Twitter - kawanabesatou

Quand des chats enseignent l'art de la chute à des robots

Quand des chats enseignent l'art de la chute à des robots

chat chute

Véritables acrobates à 4 pattes, nos chers et tendres félins n'en finissent pas de nous inspirer d'étonnantes idées.

Et voilà que même les robots se mettent à les imiter ! L'école Georgia Tech's School of Interactive Computing travaille en effet à la création de robots, capables notamment de survivre à une chute. Et pour y parvenir, ils ont appelé les experts de la chute maîtrisée à la rescousse : les ninjas félins !

L'adage selon lequel les chats retombent toujours sur ses pattes est en partie vrai. "Tout dépend de la hauteur de laquelle le chat tombe. Bien sûr, une chute de 7 étages serait fatale, Mais une chute de quelques dizaines de centimètres ne serait pas bonne non plus.L’équilibre du chat se fait grâce à son oreille interne. L’oreille interne du chat travaille très vite, et permet au chat de se placer dans la bonne position pour atterrir" nous expliquait récemment Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste du chat.

Certains humains, les plongeurs et gymnastes par exemple, sont aussi capables de bien positionner leurs corps lorsqu'ils sont en l'air. Mais tandis que ce don est inné chez les chats, ils ont pour y parvenir besoin de beaucoup d'entraînement

Les ingénieurs de Georgia Tech ont alors observé la façon dont les chats s'orientent et se positionnent dans les airs, puis développé un robot adoptant un comportement similaire. Le robot calcule les mouvements requis pour ajuster sa position lorsqu'il tombe afin de réaliser un atterrissage plus doux.

"Ce n'est pas la chute qui vous tue. C'est l'arrêt brutal à la fin" explique dans un communiqué Karen Liu, l'une des expertes en informatique interactif de l'institut de robotique. "L'un des facteurs les plus importants déterminant l'ampleur des dégâts de la chute est l'angle d'atterrissage" précise-t-elle.

Karen Liu ont installé une sorte de grande table de air hockey pour simuler la gravité et permettre aux robots de se mouvoir lentement dans les positions idéales pour bien atterrir sur leurs pieds. Et l'expérience a fini par porter ses fruits !

Lire la vidéo !

Cet homme a rendu un hommage incroyable à son chien !

Cet homme a rendu un hommage incroyable à son chien !

il transforme sa voiture en chien

Chacun réagit différement à la mort d'un animal de compagnie.

Et certains éprouvent le besoin de rendre un dernier hommage à leur compagnon disparu, d'une façon plus ou moins originale...

2 500 euros pour transformer sa voiture en chien

Ce fut le cas de Dave Issac, un agriculteur britannique âgé de 42 ans. Cet homme vivant dans une ferme du comté du Sussex, au sud de Londres, a dépensé quelque 2 000£ (2 500 €) pour rendre un hommage des plus insolites à sa chienne bien-aimée.

Floss est récemment décédée, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que son maître ne l'a pas oubliée. Comment aurait-il pu cesser de penser à son fidèle chien de berger puisqu'il peut admirer chaque jour sa réplique ? Eh oui, Dave Issac a transformé sa voiture, une vieille Peugot, en chien géant ! Hélas, c'est à contecoeur qu'il a décidé de la vendre...

Floss version voiture plaisait beaucoup aux moutons, qui selon leur éleveur n'ont pas semblé remarqué la différence. Mais elle prend bien trop de place. La chienne géante est trop large pour les petites routes de campagne et la structure en bois permettant de faire tenir sa fourrure est si encombrante que la voiture rentre à peine dans le garage.

"Une bonne maison" pour Floss

"Je sais que c'était une idée un peu folle, mais c'était un hommage à mon vieux chien de berger" confie Dave Issac. "J'ai trois enfants et nous nous l'aimions, elle manquait terriblement à la famille. Alors avec l'aide d'un ami nous avons construit Floss la voiture chien de berger dans mon garage, une copie aussi fidèle que possible de ma vieille chienne" raconte-t-il.

Dave Issac espère que Floss intéressera des organisateurs de festivals ou des associations de protection animale. Mais "tant qu'elle va dans une bonne maison, je serai heureux" affirme-t-il.

Lire la vidéo !

Adorable ! Depuis 5 ans, ce petit garçon et son chien fêtent Halloween ensemble

Adorable ! Depuis 5 ans, ce petit garçon et son chien fêtent Halloween ensemble

chien déguisement halloween

Certes, les déguisements pour animaux ne sont pas toujours du meilleur goût,

et nos compagnons à 4 pattes ont bien souvent l'air dépités devant les folies de leurs humains. Mais comment ne pas fondre devant Henry et sa chienne Banjo ?

Ce duo terriblement mignon n'a jamais manqué de célébrer Halloween. Depuis 5 ans, c'est l'âge d'Henry, le bambin et sa fidèle amie, un Boxer aujourd'hui âgé de 8 ans, sont tous les ans à cette occasion parfaitement assortis.

Les Miller ont adopté Banjo dans un refuge avant la naissance de leur petit garçon, comme le confie Karen, la maman d'Henry, au Huffington Post. Et chaque 31 octobre, ils déguisaient leur chienne. La tradition a depuis continué, mais avec une bouille de plus sur les photos d'Halloween.

"Quand Henry était bébé, j'ai trouvé un costume de banane pour chien. Alors naturellement, je devais faire un déguisement de singe pour Henry. Et ça continue depuis" raconte-t-elle.

Petite exception à la règle, ils étaient trois sur la photo l'année dernière. Henry voulait en effet être un chevalier avec deux chevaux. Gigi, le second chien de la famille a rejoint le duo.

Et cette année, la petite soeur d'Henry est elle aussi de la partie du haut de ses 9 mois. Au programme pour les 4 acolytes ? Un thème mythologique. Henry sera le brave chevalier, Elliott une sirène, Banjo un dragon et Gigi une licorne !
 

chien déguisement halloween
2009 : le signe et la banane

chien déguisement halloween
2010 : les dragons

chien déguisement halloween
2011 : Woody et Buzz 

chien déguisement halloween
2012 : Le train Casey Junior (Dumbo) et ses machiniers

chien déguisement halloween
2013 : le brave chevalier et ses fidèles destriers

chien déguisement halloween
2014 : le chevalier, la sirène, la licorne et le dragon

Par Sophie Le RouxCrédits photo : Karen Miller
page précédentepage suivante