Avez-vous déjà vu un chien jouer au billard ?
Avez-vous déjà vu un chien jouer au billard ?
Une technique plutôt atypique.
La partie promet d'être serrée.
Brillante idée de ce chien pour ce week end !
Brillante idée de ce chien pour ce week end !
Ce chien a la belle vie, une piscine, un panier gonflable et le soleil.
En route pour une délicieuse sieste. Elle est pas belle la vie ?
La toile s'émerveille sur le petit chiot qui agite la tête
La toile s'émerveille sur le petit chiot qui agite la tête
Une vidéo trop mignonne d'un Malamute d'Alaska.
Il réagit aux bruits émis par son maitre.
Deux adorables chiens, un super travail d'équipe !
Deux adorables chiens, un super travail d'équipe ! (Vidéo du jour)
Si certains préfèrent voguer en solo, d'autres ne jurent que par le travail d'équipe.
C'est le cas de ces deux Bulldogs américains, sans doute deux frères, qui ont compris tous les avantages de la coopération !
Les deux loulous partagent le même amour pour un pneu avec lequel ils ne se lassent pas de jouer. Alors quand celui-ci se retrouve comme par magie au fond de leur piscine, c'est ensemble qu'ils se précipitent pour le récupérer.
Pendant que l'un plonge pour aller le chercher, l'autre l'attend au bord pour l'attraper.
Espérons pour leurs humains que ces deux-là ne s'allient pas trop souvent pour faire des bêtises !
Des chiens avant et après le bain : des photos qui décoiffent !
Des chiens avant et après le bain : des photos qui décoiffent !
Qui n'a jamais eu envie de rire en voyant son chien au sortir du bain ?
La photographe Serenah Hodson, elle, ne se contente pas de s'amuser de la façon dont ses chiens changent avant et après être passés par la case nettoyage. Elle a décidé d'en faire une série de clichés, Dry Dog Wet Dog(Chien sec Chien mouillé).
Il s'agit d'une série de portraits de toutous, de toutes races, de toutes tailles, de tous âges, d'abord tous secs et tous contents, puis tous mouillés et beaucoup moins contents !
Ces photos ne sont pas sans nous rappeler celles de Sophie Gamand, qui l'année dernière a elle aussi jeté son dévolu sur les toutous mouillés. Comment leur résister ?
Mais ce qui est ici très amusant est de pouvoir observer à quel point l'expression du visage et l'apparence entière des chiens est différente entre les deux clichés.
"Dry Dog Wet Dog est né alors que je lavais mes propres chiens. Leurs personnalités changent quand ils savent qu'il est l'heure du bain. J'ai décidé de créer une série sur ces apparences différentes, pas seulement leur personnalité mais la différence entre un chien toiletté et un chien mouillé. Certains chiens sont complètement différents et c'est cette joie que je voulais capturer" explique Serenah Hodson sur Facebook.
Et vos loulous, à quoi ressemblent-ils quand ils sortent du bain ?
Henri, le tout premier modèle de la série Dry Dog Wet Dog
Bones
Harry
Casper
Garfunkel
Par Sophie Le RouxCrédits photo : Serenah Photography - Facebook
15 raisons de ne jamais, Ô grand jamais, adopter un chien !
15 raisons de ne jamais, Ô grand jamais, adopter un chien !
Vous rêvez d'adopter un chien, une adorable boule de poils qui deviendra le meilleur ami de vos enfants ?
Vous vous sentez prêts pour les balades quotidiennes, même sous la pluie, et vous vous imaginez déjà partager de tendres et amusants moments de complicité ?
Soyez prudents, car il y a certaines choses qu'il vous vaut mieux savoir avant de craquer et ramener un chien à la maison...
Jamais aucun câlin ni une once de dévouement ou de reconnaissance, des promenades et parties de jeux ennuyeuses à mourir : voici 15 raisons ne jamais adopter un chien !
Et si vous en avez toujours envie après avoir découvert la vérité, c'est sans doute que vous êtes fait pour ça !
1. Ils ne sont vraiment pas doux
© Giphy
2. Si vous aimez les soirées télé, ne comptez pas sur eux
© Giphy
3. L'intelligence n'est pas leur plus grande qualité
µ
© Giphy
© Giphy
4. Et l'héroïsme non plus
© Giphy
© Giphy
5. Ils ne deviendront jamais les meilleurs amis de vos enfants
© Giphy
© Giphy
6. Le sport, ça n'est pas leur fort
© Giphy
© Giphy
7. Ne comptez pas non plus sur eux pour les tâches ménagères
© Giphy
© Giphy
8. Comme les bébés humains, les bébés chiens ne sont vraiment pas mignons
© Giphy
© Giphy
9. Et c'est encore pire à l'âge adulte
© Giphy
10. Les balades quotidiennes sont un calvaire
© Giphy
11. Les chiens détestent les chats
© Giphy
12. Ils n'apportent aucun soutien moral
© Giphy
13. Ils sont très ennuyeux. On ne s'amuse jamais avec eux
© Giphy
14. Ils ne rendent jamais aucun service
© Giphy
15. Non, vraiment, avoir un chien, ça ne sert à rien
© Giphy
© Giphy
>> 15 raisons de ne jamais, Ô grand jamais, adopter un chat !
Malentendante, elle enseigne le langage des signes à ses chats
Malentendante, elle enseigne le langage des signes à ses chats
Kim Silva est une grande amoureuse des chats.
Ses félins font partie de sa famille. Elle ne pourrait pas vivre sans eux. Alors quand cette Américaine a pris sa retraite de l'American Shool for the Deaf (l'école américaine pour les sourds) elle a décidé de continuer àenseigner le langage des signes... à ses félins !
"J'imagine que mes élèves me manquaient, confie-t-elle, alors j'ai commencé à enseigner à mes chats".
C'est en 2009, quand elle a adopté un chat sourd, que Kim Silva a eu cette idée. Kim et son époux, John, sont malentendants tous les deux. Ils venaient de perdre l'un de leurs compagnons à 4 pattes quand ils ont eu un coup de coeur pour Bambi, un beau chat blanc comme neige.
Si elle a toujours enseigné le langage des signes à des humains, Kim a pensé qu'elle pourrait aussi utiliser ce moyen de communication avec Bambi, qui pour son plus grand bonheur s'est révélé être un élève aussi doué qu'assidu !
"Comme mes filles ont appris le langage des signes pendant leur enfance, j'avais des idées pour introduire les signes" explique-t-elle.
Kim et John vivent dans le Connecticut, mais c'est au Texas qu'ils ont adopté Bambi. Ne pouvant pas le ramener immédiatement chez elle, Kim a commencé à donner des cours à ses deux autres chats, pour s'entraîner.
Des chats plus sociables avec les humains
"Bobcat a immédiatement compris" affirme-t-elle. "Mon autre chat, Bear, était très vieux et n'était pas intéressé". Et quand à Bambi est enfin arrivé, il a appris encore plus vite, grâce à l'aide de Bobcat qu'il s'est mis à imiter. Lorsque Bear est décédé, Kim et John ont adopté Thomacina, qui a elle aussi appris à une vitesse incroyable.
"Viens", "assis," "jeu", "crevettes", "fini", ou encore "danse" : les chats de Kim ont un vocabulaire fourni et interagissent beaucoup plus qu'avant avec les humains. "Bobcat était un «oreiller qui mange» avant d'apprendre le langage des signes. Il interagissait avec les autres chats, mais ignorait les personnes. Après avoir appris le langage des signes à l'âge de 7 ans, il est devenu un chat extraverti qui fait le spectacle".
Kim, qui rêve de voir un jour ses chats lui demander à manger en faisant eux-mêmes des signes, espère que son histoire encouragera d'autres personnes ayant des chats sourds à leur enseigner ce langage. En s'inspirant de vidéos sur Internet, elle n'a pas réussi à faire accomplir cet exploit à Bobcat, mais elle garde bon espoir d'y arriver avec Bambi et Thomacina.
Mi-chat, mi-mouton, et complètement furieux, voici Albert, la nouvelle star d'Instagram !
Mi-chat, mi-mouton, et complètement furieux, voici Albert, la nouvelle star d'Instagram !
Pour devenir une star du web, soyez désagréable !
Ou du moins, prenez l'air le plus furieux possible et postez des photos de vos grimaces sur instagram. Vous verrez, en quelques heures, vous réunirez déjà des centaines de fans.
A moins que cette technique ne marche que pour les chats...
Le chat au regard qui tue et aux 25 000 fans
Après Grumpy Cat, le regretté Colonel Meow, et plus récemment Atchoum, voici Albert, un chat "impétueux, cool et unique' qui en plus d'avoir constamment l'air en colère, cet animal semble être un mélange de chat et de... mouton ! Que demander de plus ?
Pompous Albert, ainsi baptisé en l'honneur d'Albert Einstein, est un Selkirk Rex, une race de chat encore peu connue, apparue aux Etats-Unis à la fin des années 1980, aux allures de peluche au poil frisé.
Le chat au regard qui tue peut se targuer de compter quelque 23 000 abandonnés sur son principal compte instagram, et un peu plus de 2000 sur son compte consacré à sa vie au bureau ! Inutile de préciser qu'imprimantes, fax et corbeille à papier ne résistent pas bien longtemps à ses furieux assauts !
C'est bien évidemment la poubelle qui a commencé ! Albert s'est juste défendu !
Visiblement, Albert n'aime pas beaucoup les dossiers...
Mais comme tous les chats, il adore faire la sieste sur le clavier de l'ordinateur !
Voici la niche du futur, avec spa, tapis roulant, tablette et distributeur de croquettes !
Voici la niche du futur, avec spa, tapis roulant, tablette et distributeur de croquettes !
A l'occasion de l'édition 2015 de la célèbre Crufts,
l'exposition canine la plus importante au monde chaque année organisée à Birmingham en Angleterre, une équipe de douze designers a imaginé la niche du futur. Un nid douillet pour chien choyé coutant la modique somme de 20 000 £, soit 28 000 € environ.
C'est une équipe de Samsung, partenaire de la compétition, qui a planché pendant six semaines sur ce projet. La niche est constituée trois espaces, l'un pour le repos et la détente, et l'autre pour le jeu et le repas et le troisième pour se dégourdir les pattes. Le chien peut même appuyer sur un bouton pour faire tomber des croquettes. Le rêve en somme !
Grâce à une tablette intégrée, le chien pourra aussi interagir avec ses humains et leur réclamer papouilles et surtout friandises. Et pour les éliminer, il pourra faire un peu d'exercice sur son tapis roulant recouvert de gazon artificiel.
Un spa-jacuzzi est également à la disposition du chien du futur. Car qui sait, les chiens se mettront peut-être un jour à aimer les bains !
Samsung a enquêté auprès de 1500 propriétaires de chiens pour déterminer leurs besoins. Nombre d'entre eux se sont montrés désireux de voir plus de nouvelles technologies mises au service du bonheur de leurs compagnons à 4 pattes. Après tout, ces boules de poils sont considérées comme des membres à part entière de la famille. Pourquoi n'auraient-elles pas le droit à leur tablette ?
Pour ses chiens qui ont des profils sur les réseaux sociaux, des propriétaires qui utilisent les appels vidéo pour vérifier que leur animal va bien, la technologie est en passe de devenir une partie intégrante de leur vie quotidienne" souligne Andy Griffiths, le président de Samsung Electronics UK et Irlande dans un communiqué. "La Samsung Dream Doghouse est élégante et moderne, et dispose du genre de technologies dont les chiens exigeants auront besoin" se félicite-t-il.
Cette niche aussi moderne que ruineuse n'est qu'un prototype imaginé pour la Crufts, et même si vous avez justement 28 000 € dont vous ne savez pas quoi faire, vous ne pourrez pas vous l'offrir. Seul un chanceux toutou aura le privilège de tester cette niche. Samsung UK a en effet organisé un concours et le gagnant a été sélectionné le 3 mars.
Un nouveau compagnon pour l'homme dont le dévouement envers son chien avait ému le monde entier
Un nouveau compagnon pour l'homme dont le dévouement envers son chien avait ému le monde entier
Souvenez-vous,
c'était en 2012. Les images d'un homme baignant dans un lac du Wisconsin son chien souffrant d'arthrite chronique faisaient le tout du monde. Le dévouement de John Uger envers son compagnon à 4 pattes avait ému des millions d'internautes. Nombre d'entre eux s'étaient alors mobilisés pour offrir un traitement très coûteux au laser à Shoep.
Mais un an plus tard, le chien mourrait au bel âge de 20 ans, laissant dans la vie de son humain un immense vide.
John Uger a mis des mois à faire le deuil de ce compagnon qu'il a accompagné, soigné et aimé jusqu'à son dernier souffle. "Ça a été vraiment très difficile quand Shoep est parti. Je ne savais pas quoi faire de mon temps" confie celui qui a sauvé la vie de Shoep avant que le chien ne le sauve à son tour d'une grave dépression.
"J'ai dû ré-apprendre à vivre et une fois que j'ai ré-appris à vivre et que j'ai réussi à me défaire de la ténacité de son amour, alors j'ai commencé à chercher à nouveau", explique-t-il.
Et puis il y a quelques jours, un an et demi après la disparition de Shoep, John Uger a annoncé sur sapage Facebook la merveilleuse nouvelle : il vient d'adopter dans un refuge un jeune chien auprès duquel il entend bien passer, au moins, les 20 prochaines années.
"Je suis à nouveau entier. Mesdames et messieurs, voici Bear !" écrit-il en légende de la photo de l'adorable boule de poils, un Husky croisé Labrador et chien de berger âgé de tout juste un an et recueilli par la Humane Society de Hayward dans le Wisconsin. "Je suis un homme heureux et très fier de vous le présenter" affirme-t-il, invitant les internautes à suivre leurs aventures à venir.
Que leur souhaiter si ce n'est une aussi belle relation que celle qui unissait John et Shoep ?